La salle Amédée Mercier va vibrer ce samedi soir puisque notre équipe fanion féminine, les Bresse Eagles, va être opposée aux espoirs du mythique club de Tony Parker, le FC Lyon-ASVEL féminin, dans le cadre de la Coupe de France.
Guillaume Vors –coach de l’équipe- nous raconte : « c’est une vraie opportunité de pouvoir affronter une équipe de Nationale 1, d’autant que certaines des joueuses sont en espoirs et donc de futures professionnelles ! ».
L’équipe a travaillé dure pour se préparer à cette saison, avec un rythme initial de trois entrainements par semaine. Le coach nous confie : « Les joueuses sont toujours bien investies, on continue de travailler sur nos automatismes offensifs, ainsi que sur notre défense ! Le match contre l’ASVEL s’inscrit dans notre progression annuelle de travail. »
À propos de l’équipe, Guillaume rajoute : « Nos points forts sont notre adresse, nous sommes capables de marquer de loin, nous avons aussi une certaine capacité à défier les adversaires par le dribble… ». De plus, comme les filles ont pu le montrer pendant leur dernier match contre Gerland Mouche (victoire 113 à 71), les joueuses sont capables de mettre la pression sur les phases de transition adverses.
Le mot de la fin de Guillaume Vors : « J’encourage les amateurs de basket à venir voir ce match, ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit une équipe d’un tel niveau. Nos joueuses vont tout faire pour être à la hauteur de l’événement et proposer un match agréable. »
Une chose est sure, nos Bresse Eagles sont prêtes pour la rencontre ! Rendez-vous samedi, 20h00, à la salle Amédée Mercier pour les premiers rebonds, nous comptons sur vous pour venir les supporter !
Samedi 22 janvier – 20h00 – salle Amédée Mercier, Bourg en Bresse
L’entrée est gratuite pour tous.
ATTENTION : Le pass sanitaire sera demandé à l’entrée et il n’y aura pas de buvettes.